Fédération Ivoirienne de Sport Automobile




Challenge Top Chrono

C'est donc le week-end du 19 & 20 novembre derniers que le RCAA a organisé en partenariat avec l'ASACCI sur son circuit KASSI BROU AMICHIA, la première manche de son Challenge Top Chrono ! 
16 équipages avaient fait le déplacement pour cette ouverture officielle du Circuit et du Challenge, les membres du RCAA n'étaient pas en reste avec notamment  Cyril Bottari (responsable technique) ainsi que Philippe Oury (Secrétaire) ou Luigi Bottari (Président).
Le Challenge fût ardu à relever à cause d'un timing plus serré que prévu et des conditions météos parfois compliquées pour dire le moins. Malgré tout, la solidarité et la mobilisation de tous ont permis au Circuit d'être fonctionnel et à l'épreuve de se dérouler !!
Et nul doute qu'avec l'implication du plus grand nombre, le Challenge et le Circuit devraient rapidement, dès 2012 atteindre leur vitesse de croisière et nous offrir quelques très belles manches où s'affronteront nos pilotes les plus capés mais également les rookies du circuit, pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Cette manche, enfin, a permis à tous et à toutes, acteurs, sponsors, spectateurs et autorités de se retrouver autour d'un projet novateur et ambitieux et ainsi fêter dignement la portée sur les fonds baptismaux du Président fraîchement élu de la FISA, M. Alain Ambrosino, merci donc aux uns et aux autres d'avoir participé mais également à l'ASACCI d'avoir choisi le circuit du RCAA pour cette première manche 2011 du Top Chrono d'Assinie.

 

La compétition, prélude au Bandama du 2 et 3 décembre prochains s'est déroulée sur deux journées avec deux manches de deux tours.
Samedi, 13h30 vérifications techniques et administratives, 14h30 départ de la première voiture. A noter que les reconnaissances ont été effectuées auparavant à pied (2,8km) par l'ensemble des équipages. A noter également la présence sur place de la représentante du Ministère des Sport qui a fait l'honneur aux concurrents de leur donner le départ et n'a pas hésité à réaliser également un tour de circuit à la droite du Président de la FISA, Alain Ambrosino au volant de la Subaru N12 de Fané Bakary.

Au terme du week-end c'est finalement le jeune Gary Chaynes, copiloté par Romain Comas (Evo 6) qui l'emportait et dévoilait par là même ses ambitions personnelles pour le Bandama à venir et la saison 2012 !
Il devançait le multiple Champion de Côte d'Ivoire Soumaoro Moriféré, copiloté pour l'occasion par Sabrina Ibba (Evo 9), l'équipage Jaber Ali - Rousseau Jean-Charles (Evo 8) fermait le podium, suivaient les "locaux" Cyril Bottari et Nicolas Leparlouer (Subaru Impreza Gt), Marc Molinié et Christian Tribout (Evo 7) ainsi que Farhat William & Andréa Farhat (Nissan Pulsar).

Liste des engagés et résultats définitifs :

 

Equipages inscrits:

Luigi Bottari - Philippe Oury (Citroën Xsara)

Farhat Williams - Farhat Andréa (Nissan Pulsar)

Cissé Adama - Kouamé Koffi (Subaru Impreza Gt)

Loic Malherbe - Thierry Brion (Peugeot 309 4x4)

Cyril Bottari - Nicolas Leparlouer (Subaru Impreza Gt)

Ali Jaber - Jean Charles Rousseau (Mitsubishi Evo 8)

Gary Chaynes - Romain Coma (Mitsubishi Evo 6)

Brossier Pascal (Mitsubishi Evo 8)

Marc Molinié - Christian Tribout (Mitsubishi Evo 7)

Fané Bakary - Fané (Subaru Impreza N12)

Nobou Frédéric - Kouakou Kan Jesus (Toyota Corrola)

Fred Gigault - Bruno Cicoira (Peugeot 205 Gti)

Fané Abdou - (Peugeot 205 Gti)

Ouattara Ousmane (Peugeot 205 Gti)

Soumaoro Moriféré - Sabrina Ibba (Mitsubishi Evo 9)

 

Classement définitif:

1. Gary Chaynes - Romain Coma (20:00,70)

2. Soumaoro Moriféré - Sabrina Ibba (20:12,20)

3. Ali Jaber - Jean Charles Rousseau (21:16,59)

4. Cyril Bottari - Nicolas Leparlouer (21:21,65)

5. Marc Molinié - Christian Tribout (21:29,88)

6. Farhat Williams - Farhat Andréa (26:22,00)

7. Cissé Adama - Kouamé Koffi (37:43, 45)

 

Quelques Photos à découvrir dans la rubrique Médias.

Sportivement,