PLUS D'INFOS



informations Generales


La Fédération Ivoirienne de Sport Automobile est l'une des fédérations sportives nationales agréées par le Ministère Ivoirien des Sports, elle existe depuis 1970.
La FISA a pour mission d'organiser, de diriger et de développer la pratique du Sport Automobile en Côte d'Ivoire.
La FISA est administrée, pour des mandats d'une durée de 4 ans, par un Comité Directeur composé de 10 membres en bureau et 5 en commission. Le Président de la Fédération est issu de ce Comité Directeur et élu par les représentants des Associations Sportives Automobiles (Clubs) à l'Assemblée Générale. A ce jour 11 ASA sont affiliés à la FISA.


Mots du president


...le premier mot qui me vient à l'esprit est Bravo, Bravo pour votre enthousiasme, votre détermination, votre talent, autant de qualités qui vous ont permis à tous de représenter aussi dignement et fièrement nos couleurs et permettre ainsi de véhiculer aussi haut et fort notre message, que dis-je, notre leimotiv à tous et à toutes, OUI, le Sport Automobile est bien vivant en Côte d'Ivoire, oui, vous êtes les messagers de ce renouveau du Sport Auto Ouest-Africain, vous en êtes les fiers Ambassadeurs !!!
Et de fierté je voudrais parler pour vous dire combien nous avons été nombreux à vibrer tout au long du week-end au fil de vos spéciales et de vos performances, la fierté qui a été la notre de vous voir passer outre les pièges et chausses trappes de ce Rallye, alors, oui, finir ce Rallye est déjà une étape mais pas une fin en soi, vous l'avez compris et avez continué de vous battre et d'aller chercher la performance, de cela oui, je suis, nous
sommes, les plus fiers !!!
Fiers, car le Sport Auto en général, le Rallye en particulier est aussi un sport de combat, vous êtes les premiers à le savoir, on se bat tout d'abord contre soi, contre ses équipiers, contre ses adversaires mais in fine contre le chrono.
Au delà, le Rallye est un Sport d'équipe, nous sommes deux à bord de nos autos, nous avons nos préparateurs, nos ouvreurs, nos mécaniciens, nos supporters, autant de personnes sans lesquels nos performances seraient bien vaines et inaccessibles.
Permettez moi donc de souligner la cohésion, le respect, l'esprit d'équipe particulièrement remarquables qui ont animé ce week-end au travers de vos équipages bien sûr, de vos équipes également mais aussi et surtout au sein de la forte délégation qui a fait le déplacement depuis Abidjan pour vous supporter et vous aider à porter, ensemble, Haut et Fort les couleurs du Sport Auto Ivoirien, que ce résultat, votre résultat, à tous, soit le premier
d'une longue lignée d'évènements insufflés par ce renouveau du Sport Automobile Ivoirien et au delà de ça le renouveau de notre beau pays !!!
Soyons fiers du chemin parcouru et, comme vous, relevons les défis de demain,