FISA PLANTING

En marge du rallye Côte d'Ivoire Bandama 2022, la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile (FISA) et ses partenaires, ont menés des actions responsables en faveur de la durabilité.
Outre la portée économique de cette épreuve avec le reprofilage intégral des 224 km de pistes (repartis entre les 209 km de Secteurs Compétitifs et quelques 15 autres km de piste qui étaient dédiées à l'évacuation d'Urgence , aux visiteurs et aux liaisons) qui auront pour effet de faciliter les déplacements des populations locales et par ricochet leurs échanges , mais également de rendre surtout les déplacements et randonnées dans la réserve d'Abokouamekro en véhicule plus agréable , la FISA a également marqué le pas avec un geste écologique à travers un "PLANTING" d'arbre tout au long du parcours.
La méthode utilisée était celle des SEEDBALLS; facile à utiliser et qui a fait ses preuves. Les principaux acteurs (les pilotes et copilotes) ont reçu des Seedballs à lancer en pleine nature et marquer leur engagement à la chose environnementale durant les 2 jours passé à faire le tour des pistes dans le bush. Les officiels, les amis, et médias ont également reçu des Seedballs pour accompagner cette initiative.
Ce sont au total environ 2.330 seedballs qui ont été lancés dans cette vaste zone durant cette 48ème Édition du Rallye Côte d'Ivoire BANDAMA comptant comme première manche du championnat d’Afrique des Rallyes. La période choisie étant idéalement propice car ce projet intervient en fin de saison sèche et en attente des premières pluies dans les semaines à venir. La FISA espère avoir ainsi un fort taux de germination et de beaux et grands arbres dans les années à venir pour participer au reboisement, lutter contre le changement climatique et surtout faire de la compensation Carbonne pour la pratique de ses épreuves sportives.
Merci à #TRACTAFRICMOTORS qui nous a accompagné sur ce projet de reboisement de bout en bout et qui, on l'espère, sera encore à nos côtés pour le reste de la saison.
Merci au bénévole de @IvoirienVert et aussi à @Forêt d'Afrique pour leur soutien.

© Copyright 2021 FISA - All Rights Reserved